Le sénateur Leland Yee condamné à 5 ans de prison

Leland Yee

Le sénateur Leland Yee, qui a activement attaqué Rockstar Games à l’instar de Jack Thompson lors du scandale du mod « Hot Coffee » de GTA San Andreas et qui tentait de faire interdire les jeux qualifiés de « violents », a été condamné à 5 ans de prison et 25 000 $ d’amende. Alors, qui est donc ce fameux personnage ?

Contacté par nos confrères de Rockstar Mag sur le sujet, il était important pour nous, en tant que fan de la saga GTA, d’expliquer cette affaire concernant ce personnage qui a causé tant de tord à Rockstar Games. Nous remercions donc Liberty93 de nous avoir partagé l’information, et passons au vif du sujet : qui est Leland Yee ?

Leland Yee est un sénateur de l’Etat de Californie, ou du moins était. A l’époque de la sortie de GTA San Andreas, l’un des plus gros scandales du jeu vidéo éclata, à propos du mod Hot Coffee. Pour rappel, il s’agissait un mini-jeu sexuel que pouvait effectuer CJ, le protagoniste de GTA San Andreas, avec ses petites amies. Finalement, Rockstar Games l’avait supprimé de la version finale du jeu pour que ce dernier soit classé « Mature » par l’ERSB et non en « Adult Only », et ainsi que le jeu soit proposé à la vente dans les grandes surfaces Américaines. Mais un moddeur découvrit les lignes de codes concernant ce mini-jeux et les réactiva, via le mod nommé « Hot Coffee ». Eclata ensuite le plus gros scandale du jeu vidéo, avec des personnalités opérationnels pour taper sur Rockstar Games, l’avocat Jack Thompson en tête, mais aussi notre cher Leland Yee, qui s’était associé à notre cher avocat (et ennemi juré de Rockstar !) pour tenter de faire tomber la firme à l’étoile et interdire notamment la saga Grand Theft Auto aux Etats-Unis.

Rappelons tout de même que ce mini-jeu sexuel n’était pas présent dans la version finale du jeu. Mais les lignes de codes étaient désactivées, Rockstar Games ayant eu pour projet par la suite d’offrir une mise à jour permettant de débloquer ce mode. Si nous autres Européens, n’étions pas choqué, ce n’était pas le cas des Etats-Unis et les politiques s’en sont mêlés. Revenons à notre personnage, Leland Yee : ce dernier, avec l’aide de Jack Thompson, gagnera le procès contre Rockstar Games et sa firme mère Take Two Interactive, qui durent payer 20 millions de dollars !

Leland Yee 2

Ironie de la chose, quand on sait que ce sénateur combattait la violence dans les jeux vidéo, Leland Yee fut arrêté pour des affaires de corruption et par la suite de trafic d’armes. Ce dernier avoua tous les chefs d’accusations.

Le verdict est tombé il y a quelques jours. Alors que ce cher chevalier blanc, pas si blanc que ça finalement, combattant les vilains jeux vidéos violents risquait 20 ans de prison et 25 000 $ d’amende par chef d’accusation, ce dernier a finalement écopé de 8 ans de prison dont 5 ans ferme et de seulement 25 000 $ d’amende. Voici le rapport de l’audience si vous êtes intéressé ici.

Pour conclure : cet homme a réussi à faire condamner Rockstar Games à une amende de 20 millions de dollars (c’est à dire plus cher que si vous achetiez deux yatch Aquarius et l’appartement de luxe le plus cher dans GTA Online !) pour un mini-jeu non présent dans la version publique de GTA San Andreas, et lui est condamné à seulement 25 000 $ d’amende pour des affaires de corruption et de trafic d’armes !! Ceci est tout simplement honteux, et on s’aperçoit clairement de l’acharnement qu’a eu et a encore droit Rockstar Games face à des gens qui de plus sont corrompus jusqu’à l’os ! Pourquoi cet acharnement sur les jeux vidéos, et les jeux de Rockstar en particulier ? On vous laisse méditer là-dessus.

On finira cet article en souhaitant néanmoins à Leland Yee, au nom de toute la communauté de fan de GTA, un excellent séjour en prison !

Restez connectés 😉

Merci à Liberty93 pour l’info !

Source : Rockstar Mag’

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

gta 5 code Copyright © 2011-2012 | Powered by Blogger