Leslie Benzies, le président de la division Rockstar North, développant entre autres la saga GTA, a décidé de quitter définitivement la firme après une période de congés sabbatiques.
Si vous ne savez pas qui est Leslie Benzies, il s’agit sans aucun doute de la troisième personne la plus importante concernant les projets de Rockstar Games, en particulier sur la saga GTA, après les frères Houser. Il s’agit également de l’un des noms les plus crédités sur le générique de fin des jeux de la firme, et non, Leslie est bien un homme.
Ayant rejoint DMA Design en 1999, qui fut ensuite renommé en Rockstar North après GTA III, Leslie Benzies a su laissé sa marque non seulement au sein de la saga GTA, mais également dans l’univers entier du jeu vidéo, avec son équipe de développement basée à Edimbourg en Ecosse a qui l’on doit l’ensemble des jeux de la saga GTA mais également Red Dead Redemption pour ne citer que lui. En 2005 il avait d’ailleurs reçu une récompense, avec Sam et Dan Houser, pour sa contribution dans l’univers du jeu vidéo. Il avait décidé de prendre un congé sabbatique en Septembre 2014 pour prendre du repos suite à la sortie de GTA V qui l’avait épuisé.
Hier, nous apprenions que Leslie avait décidé de ne pas revenir au sein de Rockstar North. Une situation confirmée par Rockstar Games à nos confrères de Kotaku :
« Nous pouvons confirmer que Leslie Benzies était en congé sabbatique depuis le 1er Septembre 2014 et a décidéde ne pas revenir travailler au sein de la compagnie. Nous sommes très reconnaissants de la contribution qu’a apporté Leslie à Rockstar Games durant les 15 dernières années avec qui nous avons réalisé des jeux incroyables. Leslie nous a aidé à bâtir une superbe équipe qui continuera de créer de belles choses pour nos fans. Il sera évidemment toujours un ami de la firme, il nous manquera et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir ».
Alors que Leslie avait évoqué très récemment qu’ils avaient des idées pour la saga GTA durant les 40 prochaines années et qu’il aimerait un jour pouvoir réunir toutes les villes existantes de la saga dans un seul et même opus, ce départ inattendu et sans explications pour l’instant est un coup dur pour l’univers du jeu vidéo qui lui doit beaucoup, en encore plus pour Rockstar Games qui, plus que celui qui a permis à GTA d’être tel qu’on le connaît aujourd’hui, perd un ami.
Il ne nous reste qu’à dire quelques mots pour Leslie Benzies : Merci pour tout cet univers incroyable auquel tu as su contribué.
Restez connectés
Source : Kotaku
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire