Après quelques jours de patience, elle est enfin arrivée : la mise à jour nommé « Lowriders » est désormais disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, ajoutant le nouveau garage de customisation spécialisé dans les lowriders, de nouvelles armes et véhicules et bien plus encore !
Cette mise à jour, concernant pour rappel les consoles nouvelle génération et le PC, vous propose donc un nouvel univers, déjà présent dans GTA San Andreas et de retour dans GTA V : les lowriders ! Afin de customiser vos véhicules de la sorte, le nouvel atelier Benny’s Original Motor Works, situé à Strawberry, est désormais ouvert. De plus, un lien sur l’écran d’accueil de votre iFruit permettra de se rendre sur le site web du garage, permettant notamment d’acheter les véhicules qui peuvent être customisés en tant que lowrider.
Vous pourrez vous rendre dans le garage de Benny avec les deux nouveaux véhicules de la mise à jour : la Willard Faction et la Declasse Moonbeam ! Ces deux véhicules, que l’on connaissait dans GTA IV pour le premier et dans tous les opus précédents de la sage pour le second. Rappelons que nous avions déjà découvert que ce dernier véhicule serait présent dans cette mise à jour. La particularité du Moonbeam sera la possibilité de tirer avec des armes lourdes lorsque nous sommes passagers à l’arrière du véhicule, permettant d’utiliser par exemple la mitrailleuse de combat.
La Benny’s Original Motor Works pourra customiser six modèles différents de voitures au style « lowrider », incluant les deux nouveaux véhicules ainsi que la Declasse Voodoo, l’Albany Buccaneer, l’Albany Primo et la Vapid Chino, ajouté récemment. Nous espérons que cette liste sera plus large par la suite car de nombreuses voitures ont la « gueule de l’emploi » comme dirait scar’ .
Huit nouvelles missions de contact avec Lamar sont disponible, où il sera question d’attaquer les autres gangs afin que ce dernier puisse être le seul et unique caïd de la scène Lowrider. Il semblerait donc qu’il ne s’agisse pas d’un braquage comme la bande annonce pouvait sous-entendre, mais « seulement » des missions de contact. A confirmer dans les prochains jours, car si Rockstar Games évoque des missions de contact, Lamar dira au protagoniste de prendre avec lui trois collègues. Le doute plane donc en ce début de mise à jour, mais s’éclaircira dans les prochaines heures et les prochains jours.
Côté armes, deux nouveaux joujous sont désormais disponible chez Ammu-nation : le pistolet automatique (connu plutôt sous le nom de Tec-9 dans GTA San Andreas) et la machette (connu notamment dans GTA Vice City). Pour accueillir ces nouvelles armes et les prochaines qui arriveront dans les mises à jour suivantes, Rockstar Games a réorganisé l’intérieur des magasins Ammu-nation. Enfin, de nouvelles décorations sont proposées pour la mitraillette d’assaut et la carabine spéciale.
Passons aux modes rivalités, ces modes apparus dans la mise à jour des évènements en Mode Libre de GTA Online. Trois nouveaux modes ont été ajoutés : Marche forcée, Défense offensive et Course de relais.
Le premier vous propose un parcours fait de rampes et d’obstacles. Le problème ? Si vous êtes trop lent, vous exploserez : vous ne devez pas descendre en dessous d’une certaine vitesse. Demandez comment ça marche aux Love Fist, ils ont connu ça à Vice City !
Le second mode est un mode en équipe. Deux équipes, chacune composée de fuyards et de bloqueurs, s’affrontent. Le but d’un fuyard est de finir un certain parcours en premier. Le bloqueur, équipé d’un véhicule rapide et solide, doit empêcher les fuyards adverses de gagner tout en protégeant les fuyards de son équipe. Soyez stratégique si vous voulez gagner !
Enfin, le troisième mode est assez explicite. A bord de votre véhicule, vous devez effectué un tour de piste et atteindre votre collègue pour lui « passer le relais », ce dernier devra donc continuer votre course et la finir.
Passons maintenant à l’immobilier de Los Santos. Il est désormais possible d’acheter une quatrième propriété. Appartements avec garages ou garages seuls, faîtes votre choix, mais cela vous permettra de stocker désormais jusqu’à 40 véhicules ! De plus, Rockstar Games propose une offre très alléchante, en partenariat avec Dynasty8. Jusqu’au 25 Octobre inclus, si vous emménagez dans un nouvel appartement de luxe contenant un garage 10 places, 25% vous seront remboursés par la suite ! Les conditions de cette offre sont les suivantes (et les mêmes que pour l’offre du Crime – Paie Partie II à l’époque) : assurez-vous que votre adresse e-mail soit bien vérifiée sur le Social Club, que vous faites partie de la liste de diffusion de Rockstar Games et que vous êtes membre de n’importe quel crew du Social Club. Pour vérifier que vous êtes bien éligible, rendez-vous sur votre profil Social Club.
Continuons avec une nouveauté de l’Editeur Rockstar : l’éditeur de décor. Il sera désormais possible de créer vos propres décors parmi plus de 200 éléments différents, incluant des explosifs (sont si gentils de le préciser !). Vous pourrez ensuite enregistrer votre décor pour le réutiliser plus tard. Un maximum de 4 décors différents pourra être enregistré, permettant de les réutiliser plus tard.
Enfin, voici les autres nouveautés de la mise à jour listés par Rockstar Games :
Vêtements, coiffures, tatouages et accessoires inédits : des dizaines de nouvelles options sont maintenant disponibles.
- Contrôle du véhicule personnel : vous pouvez maintenant vous servir du menu Interaction pour ouvrir le coffre, les portières ou le capot de votre véhicule. Vous pouvez également allumer le moteur, les phares et la radio même lorsque vous vous tenez à l’extérieur de votre véhicule.
- Armes à ramasser en mode libre : 200 armes à ramasser sont éparpillées dans Los Santos et Blaine County, alors surtout n’oubliez pas de bien regarder autour de vous lorsque vous vous promenez en mode libre.
- Changements apportés aux déblocages de modifications de performances : les modifications de performance sont maintenant plus accessibles et se débloquent en fonction de votre rang, ainsi que via vos victoires dans des courses.
- Dernière place explosive : cette nouvelle option a de quoi rajouter un peu de piment pour ceux qui seraient à la traîne dans les courses. L’hôte peut choisir d’activer cette option à la fin de chaque tour, ou toutes les 15, 30 ou 60 secondes. Le joueur qui se retrouve à la dernière place lorsque la condition d’activation est remplie explose.
- Nouvelles armes dans l’Éditeur : toutes les armes déjà sorties qui ne font pas partie d’un évènement à durée limitée seront maintenant disponibles dans l’Éditeur.
- Option permettant de faire rapidement le plein de munitions : faites rapidement le plein de munitions directement depuis le menu Interaction. Achetez en deux temps trois mouvements des munitions pour n’importe quelle arme.
- Couleurs nacrées pour les crews : de nouvelles options de peinture sont disponibles pour les membres de crew dans l’atelier de tuning.
- Nouvelles actions pour les joueurs : trois nouvelles actions seront disponibles via le menu Interaction : « poule mouillée », « arrogance » et « pas question ».
- Mise à jour des types de commandes sur PC (souris) : une option a été ajoutée dans le menu Paramètres pour permettre aux joueurs de changer entre les types de commandes en vol « Roulis / Tangage » et « Tourner / Tangage ».
Il ne vous reste plus qu’à installer cette mise à jour si ce n’est pas encore fait et de profiter de ces nombreuses nouveautés. Nous pouvons observer avec cette mise à jour que Rockstar se montre plus ambitieux maintenant les consoles old-gen dépassés techniquement. Ces dernières étaient au final un frein pour le développement de nouveau contenu. Une pensée pour les joueurs old-gen qui ne pourront pas profiter de ces nouveautés, parmi lequel figure votre noble serviteur qui écrit ces lignes.
Restez connectés
Source : Rockstar Games